Société de Pêche APPMA

A.P.P.M.A. (Association Agréée pour la Pêche la Protection du Milieu Aquatique) a pour but de préserver l’intérêt général :

• régulation des espèces invasives terrestres et aquatiques,
  • qualité et quantité des eaux,
  • protection des berges (lit mineur et lit majeur),
  • accueil des pêcheurs avec empoissonnements suffisants.

Le nombre de pêcheurs de l’A.A.P.P.M .A. est à ce jour de 150 environ.

Les activités 2023 :

• Le samedi 11 Mars: ouverture de la pêche à la truite en 1ere catégorie : les alevinages (rivières) en truites seront identiques à 2022 (330 kg).
  • Ouverture de l’étang du Chambon : 1er lâché le 18 mars 2023, 5 déversements en tout, de truites prévus, le timbre halieutique n’est plus obligatoire sur les lacs et plans d’eau charentais.
  • se référer au guide de pêche 2023 : ouverture de la pêche aux brochets et aux sandres pour la 2ème catégorie rivière.

Pêche à deux lignes à partir du 2ème dimanche de mai

L’Amicale participe activement au plan de régulation des nuisibles : ragondins, sur l’axe Vienne. Le Président remercie tous les chasseurs-pêcheurs.

L’Amicale remercie la commune de Saint Maurice des Lions pour les moyens mis à disposition aussi bien humains que techniques, les bénévoles, les pêcheurs, donateurs, ainsi que tous les propriétaires riverains ; ce qui permet d’assurer le bon fonctionnement de l’A.A.P.P.M.A.

L’année 2022 a été un succès pour l’A.P.N. avec 10 enfants encadré par l’équipe de bénévoles de l’AAPPMA, (10 personnes).

L’assemblée générale a eu lieu le 4 février 2022.

La vente des cartes de pêche se fait par internet,  un seul dépositaire : Isabelle (garage Pezeaud) carte par internet.

Délivrance de cartes de pêche aussi chez le Président – Tél. : 06.71.16.17.32 et le Trésorier.

Composition du Conseil d’Administration :

Président d’honneur : CHEVALIER David, Maire

Président :                     LANDRIEAU Michel

Vice-Présidents :          JOURDY Pascal / GUIGNANDON Jean-Claude

Trésorier :                     RIVET Gilbert

Trésorier adjoint :       LACOUTURE Cédric

Secrétaire :                    DUFRESNE Jacques

Secrétaire adjoint :      GREBOT Serge

Membres : BELLY Nicole, COTHENET Jean-Paul, BISSERIER Jean-Guy, BISSERIER Claude, BELAIR Bernard, TRAUMAT Daniel, DIGANET Bernard, VIGNAUD Alain.

Vérificateurs aux comptes :   GONTIER Nathalie et LABROUSSE Sylvie.

Commission pêche : BOUTY Anthony

Fichier(s) joint(s):