L’Autopompe

Après ces deux années de restriction, quel plaisir de renouer avec nos sorties de véhicules et notre repas annuel qui a une nouvelle fois réuni plus de 250 convives. Cette année fût riche en événements pour notre association.

Notre grande satisfaction a été de participer activement à la première de « Saint-Maurice en fête » organisée par l’ensemble des associations de la commune. Nous avions mis en place 6 camions qui ont trouvé un grand succès auprès des enfants mais aussi des parents qui ne dissimulaient pas leur plaisir à prendre place dans les véhicules pour aller se promener dans Saint-Maurice. Toute la journée les chauffeurs ont été occupés à rendre heureux tout ce petit monde. Le soleil était également au rendez-vous de cette belle fête de Saint-Maurice

Nous avons également présenté avec beaucoup de fierté nos véhicules au congrès départemental des pompiers de la Haute-Vienne à Saint-Junien. Notre lien particulier, depuis très longtemps, avec ce service départemental nous donne toujours autant de plaisir à accompagner les pompiers Hauts-Viennois lors de leurs différentes cérémonies. On peut voir sur la photo ci-dessous, devant les officiels s’il vous plait,  nos véhicules à côté des véhicules actuels d’intervention.

Et bien sûr, nous n’avons pas manqué d’organiser notre repas champêtre annuel qui s’est tenu le 04 septembre 2022. Cette organisation millimétrée et bien rodée a permis aux 250 convives de profiter d’un excellent repas qui s’est déroulé dans une bonne humeur collective. Une nouvelle pompe à bras du début du 20iéme siècle était tirée par un cheval pour compléter les animations de la journée.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu présents à cette fête.

Nous avons également été sollicités pour des animations privées ou associatives durant cette période estivale auxquelles bien sûr nous avons répondu favorablement. Enfin et pour conclure, Quelle satisfaction de reprendre nos activités festives….

Que santé et prospérité vous accompagnent vous et vos familles tout au long de l’année 2023.

Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous

Le Président,

Jean-Paul PEZEAUD