Les Ramp’Arts des Lions

C’est une première année complète d’activité pour les Ramp’Arts Des Lions. Cette association culturelle souhaite rétablir un lien social et ouvrir de nouveaux horizons au travers de l’art, l’artisanat, la parole et la solidarité dans la convivialité et le respect de tous.

En 2022, nous aurons proposé 8 expositions gratuites ouvertes du vendredi au dimanche de 14h à 18h, sur des thèmes et avec des artistes variés contemporains, professionnels ou pas, recevant une quarantaine de visiteurs à chaque fois.

L’exposition des artistes en herbe, qui ont présenté les tableaux de Héloïse et Léa, 11 ans, ainsi que des créations réalisées lors de l’atelier Poterie, sera reconduite en 2023 afin de découvrir les futurs talents des jeunes de la commune ou des enfants de nos membres.

Notre événement de Noël, au cours duquel nous organisons une tombola, se tient tous les ans du 15 au 31 décembre.

Nos premiers ateliers de Poterie se sont pérennisés, et sont maintenant accompagnés de Modelage fin sur argile, d’ateliers de Pliage de livres et de Travail sur trames. Des projets de Peinture / Dessin sont en réflexion. Si vous avez des idées ou des envies, n’hésitez pas à nous le signaler !

Tout le matériel est évidemment fourni aux participants.

Nous avons aussi mis en place des ateliers de Bien-être avec de la Sophrologie, et des séances de LaHoChi plus récemment. Nous souhaitons développer cet aspect de l’association afin d’apporter un certain mieux-être à tous.

En octobre 2022, nous avons organisé les samedis après-midi des ateliers découverte de nos activités artistiques, sur participation libre.

Des conférences ont par ailleurs ponctué tout au long de l’année nos samedis.

Pourquoi se plonger dans une activité artistique direz-vous ? Parce que rien de plus efficace pour se changer les idées et retrouver un bon moral dans un esprit ludique (voire même gourmand).

Malade ou en pleine forme, seul ou en bonne compagnie, tout le monde peut utilement se frotter à son imaginaire plus grand qu’il le pense. Et chacun découvrir qu’il est capable de faire des merveilles, quel que soit son état de santé, sa culture, sa formation. C’est le credo des Ramp’Arts Des Lions, validé par l’expérience. Et c’est tellement plus agréable à plusieurs… nous sommes au plus 7 par atelier.

Dans le même état d’esprit, nos ateliers Bien-être permettent d’apprendre utilement à prendre soin de soi.

En 2023, nous souhaitons mettre en place en plus des moments de jeux, parole et de partage autour de différents thèmes à choisir avec vous.

Page mise à jour le 02 novembre 2022