Thierry Peltier et sa féérie de Noël

Visible de très loin à la ronde, le point lumineux sur les hauteurs de Saint-Maurice-des-Lions attire les curieux, qui, à la nuit tombée circulent devant la maison du couple Peltier au lieu-dit « Les Cars ».

On vient en famille depuis mi-décembre voir la féerie lumineuse qui règne dans le jardin de ce « maniaque » de la décoration de Noël avec crèche, animaux et panneaux qui s’animent et évidemment un père Noël devant lequel les enfants aiment se faire prendre en photo par leurs parents.

Thierry Peltier, depuis plusieurs années, déjà durant onze ans à Manot puis huit ans à Saint-Maurice, déroule de plus en plus de kilomètres de guirlandes lumineuses led -sans pouvoir dire combien- suivant des plans très précis notés sur le papier. Chaque année, il doit débourser 300 à 400 euros pour toujours améliorer la féerie de Noël qui va encore prendre de l’ampleur l’année prochaine dans une autre partie du jardin. Il aura fallu sept week-ends à Thierry Peltier aidé de Kévin, Chérylène et Michel pour mettre en place ces décors qui s’allument tous les soirs de 17h30 à 20h et jusqu’au 31 janvier avec une nocturne prolongée ce vendredi 31 décembre puisque les lumières s’éteindront demain samedi 1er janvier à 7h.

 

Page mise à jour le 24 janvier 2022